Définition : être flexitarien

Vidéo

Le flexitarien est un omnivore éclairé qui ne se contente pas seulement de réduire sa consommation de viande. Il choisit librement son alimentation, mange en conscience – c’est-à-dire en quantité raisonnée -, privilégie autant le plaisir que la qualité, mais aussi l’équilibre et la variété, le local et la durabilité.

 

 

 

Définition : être flexitarien : présentation de notre ressource pédagogique

Être flexitarien est une vidéo destinée aux collégiens et lycéens. Elle explique qu’être flexitarien, c’est manger de tout, mais de manière équilibrée et responsable. Le flexitarisme évite la surconsommation de viande et de poisson, mais ne l’interdit pas non plus. Donc, il s’agit là des habitudes alimentaires de 96% des Français aujourd’hui.

 

Faire découvrir les principes du flexitarisme à vos élèves et ouvrir le débat.

Le principe du flexitarisme est de diminuer sa consommation de viande, sans être exclusivement végétarien. Avec cette vidéo, vous pouvez engager un débat avec vos élèves sur la juste quantité de consommation de viande à manger,et d’évoquer l’importance de connaître l’origine de la viande que l’on consomme. Un bon moyen d’ouvrir le débat.

Vous aimerez aussi